Lancement de la fibre à Cluses

Rédigé par Sébastien Bruneau - - aucun commentaire

Ce vendredi, j'étais invité en tant que conseiller municipal lambda (et non dans le cadre de ma délégation "développement numérique et nouvelles technologies"), à une conférence de presse sur le lancement de la fibre optique à Cluses.

J'avais déjà la plupart des informations, car j'avais été préalablement convié à environ une réunion sur quatre en amont. Dans les trois autres, il s'agit surtout de la stratégie territoriale de déploiement, point pour lequel Orange remercie activement l'"investissement de la municipalité Clusienne", quand 5 minutes avant on m'annonçait que personne à part Orange ne savait ce dont il était question dans cette conférence de presse.

Vous l'aurez compris, cet article est à tendance sarcastique. Je suis légitimement frustré d'avoir une délégation dans laquelle je ne peux pas mettre en avant mes compétences autant que je le souhaiterais. Mais la terre ne s'arrête pas de tourner pour autant...

Au fait, ne me cherchez pas sur la vidéo, j'étais dans l'angle mort au début ; tandis que je me suis éclipsé lors de la présentation "technique" à fin (j'avais un train à prendre, et je maîtrise déjà cette technologie, peut-être simplement car l'enseignement technique fait partie des mes métiers...).

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot sryla ?